mardi 27 janvier 2009

"Passez l'info"








Je passe donc l'info.
Je ne réponds pas à un ordre, mais c'est comme une chaine de solidarité. Lorsque l'on acquiert une connaissance qui nous semble importante pour nous même, mais aussi pour les autres, alors, la plupart du temps on aime la faire partager, pour échanger, en débattre et s'enrichir de l'opinion des autres.
J'ai une fille adolescente, et nous parlons de ces conséquences possibles liés aux rapports non protégés.( En dehors de la grossesse.)
Parler, communiquer avec les adolescents, garder le lien même si parfois cela est difficile, est primordial.
C'est pourquoi je "passe l'info": non pour véhiculer CE message en particulier, mais pour que celui-ci soit le vecteur possible de discussion et donc de prévention, de promotion de la santé sexuelle des adolescents et jeunes adultes.
Il y a de moins en moins de tabous dans ce domaines, mais en tant qu'acteurs de santé, adultes, parents, nous pouvons agir en faveur d'une pudeur qui n'est pas de la pudibonderie.
Et amorcer une réflexion personnelle tant pour nous que pour les jeunes concernés.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh ben on a 62%... Pas top! Mais justement merci de nous donner l'occasion de parler de tout cela.

M. Bombrun a dit…

Oui, je suis completement d'accord. Ce sont des choses imoprtantes, voire vitales, dont il faut pouvoir parler en famille, meme si souvent on a l'impression d'aller a contre-courant. Pas facile mais un bonne cause !