mardi 27 janvier 2009

Irresistible

Je passe encore une info. J'avoue, je n'ai pas résisté à vous faire partager ce qui me semble relever de la salubrité publique, tant nous avons fait du téléphone portable un cordon ombilical qui fait plusieurs fois le tour de la terre...J'ABANDONNE (Pour un moment!)

2 commentaires:

M. Bombrun a dit…

Je suis d'accord, et suis aussi assez choque par cette image, mais je crois que comme nous utilisons deja des lunettes, des appareils auditifs, pacemakers, protheses dentaires, a l'avenir nous aurons aussi des implants electroniques puisqu'ils font de plus en plus partie de notre environnement corporel au quotidien: telephone, internet, GPS...

buzz UP a dit…

Le parallèle avec les appareils auditifs, dentaires, pacemakers ou lunettes et simpliste. Aucune de ces "prothèses" ne fait de vous une cible, un individu traçable et traquable. Ce que les jeunes ne perçoivent pas c'est la double nocivité du téléphone mobile: nocivité immédiate de par les radiations; et indirecte qui fait d'eux des balises ambulantes. Le nombre d'affaires criminelles résolues grâce aux téléphones mobiles est en augmentation - preuve que son usage n'est pas que personnel ou/et ludique.
Ajoutez à cela que les mêmes adolescents balancent toutes leurs informations personnelles, professionnelles, intimes, sur les réseaux sociaux numériques, et vous êtes dans un scénario Big Brother qui n'est pas pour demain. Comprenez que c'est déjà demain.