Le terme de pédagogie est dérivé du grec, "conduire, mener, accompagner, élever". On distingue de nombreux courants, tels que la pédagogie active, la pédagogie par projet.
Associée à la santé, la pédagogie a tendance à s'appuyer sur les théories socioconstructivistes et le concept d'apprentissage par problèmes.
La pédagogie de la santé trouve sa place dans l'Education pour la Santé ainsi que dans l'Education Thérapeutique du patient.
Dès lors le pédagogue en santé se définit comme un médiateur aidant les personnes malades ou non, à être les acteurs de leur propre santé en résonnance avec la politique de santé publique de la communauté à laquelle ils appartiennent.
Associée à la santé, la pédagogie a tendance à s'appuyer sur les théories socioconstructivistes et le concept d'apprentissage par problèmes.
La pédagogie de la santé trouve sa place dans l'Education pour la Santé ainsi que dans l'Education Thérapeutique du patient.
Dès lors le pédagogue en santé se définit comme un médiateur aidant les personnes malades ou non, à être les acteurs de leur propre santé en résonnance avec la politique de santé publique de la communauté à laquelle ils appartiennent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire